Postes disponibles

  • Postdoc position in Bioinformatics or Phylogenetics / Postdoc en Bioinformatique ou en Phylogénétique (pdf)
  • Je recrute également des étudiants à la maîtrise et au doctorat dans les domaines suivants: informatique, bioinformatique (dont biostatistique et biomathématiques), mathématiques appliquées et sciences biologiques (doctorat seulement). J'ai des sujets de recherche fondamentaux et appliqués à proposer. Mes projets de recherche sont dans les domaines de la bioinformatique (reconstruction d'arbres et de réseaux phylogénétiques, analyse de données du criblage à haut débit), algorithmes de regroupement (clustering) et de classification de données, développement de nouveaux logiciels et bases de données.
Les candidats pour les études à la maîtrise doivent détenir un baccalauréat en informatique, mathématiques, ou sciences biologiques avec une moyenne cumulative supérieure ou égale à 3.3/4.3 (B+) au premier cycle; Les candidats pour les études au doctorat doivent détenir une maîtrise en informatique, mathématiques, ou sciences biologiques avec une moyenne cumulative supérieure ou égale à 3.7/4.3 (A-) au deuxième cycle; Avoir de bonnes connaissances en informatique, ou en bioinformatique et biostatistique, ou en mathématiques appliquées; Satisfaire aux conditions d'admission dans l'un des programmes suivants : maîtrise en informatique, doctorat en informatique et doctorat en biologie; Maîtriser bien le français écrit (la maîtrise de l'anglais écrit sera un atout).

Bourses de recherche offertes:
  • Un appui financier est offert à tous mes étudiants à travers des bourses provenant de mes fonds de recherche.
  • En plus, la Faculté des sciences de l'UQAM offre des bourses de récrutement (10 000$) et des bourses d'excellence aux étudiants ayant un bon dossier académique.
  • Le CRSNG et le FRQNT proposent également des bourses d'excellence aux d'étudiants ayant un bon dossier académique (moyenne de A et +) et un bon potentiel pour la recherche (avec au moins un article écrit pour le doctorat).